Comportement black bass et ensoleillement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2947

    Sebastien
    Maître des clés

    Salut à tous,

    Est-ce que l’on doit adapter sa technique de pêche en fonction de l’ensoleillement ?
    J’enregistre beaucoup moins de touches lorsque le soleil se cache.
    D’ailleurs, j’ai remarqué que les bass ont tendance à se faire moins visible en surface.

    Pour info, j’ai pour habitude de pêcher en montage weightless texan, sur et autour des herbiers.
    Est-ce que je dois plomber un peu mon montage ? Pêcher plus lentement ?

    Merci.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 6 mois par Sebastien.
    #2949

    Leroux Jeremy
    Participant

    Salut Seb,

    difficile à dire, le comportement des Black Bass change énormément selon la saison, le climat et a température de l’eau.
    Je pense qu’il y a une part de psychologique avec la notion “je vois moins de poissons alors je prends moins de touches”. Car pour moi, à part en début de saison et en Hiver, les poissons se nourrissent moins en plein soleil car plus visibles donc, plus difficiles pour eux de chasser sans fournir des tonnes d’efforts.

    Je te conseillerai les coups du soir ou du matin avec du leurres plus imposants (même du poissons nageurs) ou des imitations de grenouilles pour sélectionner les gros sujets qui ne sortent qu’à ces heures là.

    #2964

    Sebastien
    Maître des clés

    Merci Jérémy,
    Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique ce week end.
    Je te tiens au courant.

    #2965

    Sebastien
    Maître des clés

    Salut Jérémy,
    J’ai essayé de mettre en application tes conseils ce matin.
    J’ai attaqué un peu tard pour le coup du matin (vers 10h).
    Pas d’attaque de gros spécimens.
    Quelques attaques de petits trop justes pour la taille de leurre.
    Il semble que l’activité commence à décliner. J’ai vu beaucoup moins d’activité que d’habitude.

    Est-ce qu’il faut commencer à chercher plus profond avec des leurres plus plombés ?

    #2969

    Leroux Jeremy
    Participant

    Commence déjà plus tôt 😀
    Je ne sais pas, je ne connais pas le lac, ni le profil, ni et surtout la pression de pêche

    #2970

    Sebastien
    Maître des clés

    Pression de pêche très faible. (de temps en temps, je croise un ou deux pêcheurs).
    Pas profond. Je dirais au max 1m50/2m au centre.
    A peu près la moitié des berges en pente douce.
    L’autre en pente un peu plus raide.
    Il y a pas mal d’arbre mort couchés.

    #2971

    Leroux Jeremy
    Participant

    Alors là c’est simple, il te faut pêcher au plus près ou carrément dans les arbres morts. C’est chiant, mais c’est là que seront posté les plus beaux poissons la plupart du temps

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils