Ultra Light Shad 4cm RAPALA

Ce poisson nageur à mi-chemin entre le crankbait et le jerbait minnow se montre d’une redoutable efficacité sur les poissons de « petites tailles » tels que les perches, les truites ou encore les chevesnes. L’ultra Light Shad de RAPALA est un allié de choix à toujours avoir dans sa boite à leurres.

RAPALA Ultra Light Shad ULS

RAPALA Ultra Light Shad ULS

Famille :
Poisson nageur – minnow
Longueur :
4 cm
Poids :
3 g
Comportement :
Slow sinking (coule doucement)
Profondeur de nage max :
1,2 à 1,5 m

Caractéristiques principales

  • Écailles externes
  • Hameçons triples premium VMC® Black Nickel
  • Yeux holographiques 3D
  • Réglé à la main et testé en bassin
  • 12 coloris disponibles
  • Prix moyen : 6.40

Test de l’ultra Light Shad RAPALA

Lorsque l’on voit le leurre pour la première fois, on se rend immédiatement compte qu’il s’agit là d’un vrai bulldozer. Son corps plastique, sa peinture résistante mais bien finie et sa longue bavette lui permettront d’être lancé au cœur des obstacles ou d’aller gratter les fonds gravillonneux sans problèmes. De plus, son prix minime rend les lancers moins stressant. Concernant les coloris, nous avons droit au panel de couleur classique RAPALA, simple mais efficace.

Place maintenant au premier lancer. La première surprise est que son corps lesté permet des distances de jet étonnantes par rapport à sa petite taille et à son poids léger. Un réel avantage pour les poissons éduqués où la discrétion est le maître mot.

En linéaire le leurre ne décroche pas même à vitesse élevée, sa bavette lui permet de « frapper » les obstacles sans s’accrocher. Il sera alors intéressant d’énerver les poissons en « fouillant » le substrat. Il est aussi possible de le jerker ou de le twicher pour les plus méfiants.

L’avis de Jérémy

Voilà maintenant quelques mois que je pêche avec ce leurre et il m’a offert de nombreux poissons. Pour la majorité des truites, mais même un brochet de 70cm est venu se frotter à ses triples. Il est souvent le premier à rejoindre l’eau lorsque je veux prospecter rapidement une zone afin d’évaluer la profondeur et l’encombrement. Je ne saurais que trop vous le conseiller.

Acheter ce leurre

Acheter le Rapala Ultra Light Shad sur la boutique.

GD Star Rating
loading...
Ultra Light Shad 4cm RAPALA, 3.8 out of 5 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Chargement...
Aller à la barre d’outils