Pêche des carnassiers aux leurres en canal

Trop de pêcheurs de carnassier en France hésitent encore à lancer leur ligne dans ces cours d’eau mal connus. Souvent pris pour des déchetteries en villes, peu attirant avec leurs eaux troubles, les canaux recèlent pourtant beaucoup de surprises.

Canal du midi en centre ville de Toulouse

Canal du midi en centre ville de Toulouse


Cet article traite de la pêche des carnassiers en canal artificiel avec peu ou pas de courant. Étant du sud de la France, l’exemple type est le canal du midi.

La première chose à faire lorsque l’on aborde ce type de lieu, est de se renseigner sur les espèces de poissons qu’il renferme, ceci peut changer suivant le bief. Les AAPPMA et forums internet de pêche locaux sont les meilleures sources d’informations. Cette étape est simple mais primordiale. Elle permet d’éviter des heures de prospection au hasard.

La localisation des poissons et la pêche selon la configuration

Suivant le lieu (ville, campagne…), la saison, et le type de canal il est possible de rencontrer toute sorte de configurations. La suite de ce dossier en énumère les principales et la façon de les aborder.

GD Star Rating
loading...
Pêche des carnassiers aux leurres en canal, 3.3 out of 5 based on 7 ratings

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Profile photo of Sebastien Sebastien, il y a 4 ans et 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils