Pêche à la carpe – montage hélicoptère

Le montage hélicoptère est utilisé pour la pêche de la carpe à grande distance ( long cast ). Lors du lancer le bas de ligne tourne autour de la ligne tel une hélice.

montage carpe hélicoptère

montage carpe hélicoptère

Il s’agit d’une technique permettant de propulser un montage très loin sans risque d’emmêlement lors du lancer.

Le montage hélicoptère consiste à placer directement le bas de ligne sur l’anti-emmêleur. Celui ci restera plaqué sur le fond grâce aux plombs mous. L’inertie du montage provoquera un auto-ferrage lors de la touche.

Montage

Le plomb est accroché au bout de la ligne et entraîne avec lui le reste du montage. On trouve juste au dessus une perle amortisseur qui protège le nœud, puis le tube anti-emmêleur assez long ( au moins 50cm ). Le bas de ligne doit être beaucoup plus court que l’anti-emmêleur sous peine d’emmêlement inévitable.

Action de pêche

Il est conseillé d’utiliser un plomb de type missile d’environ 100g dont l’aérodynamisme permet un lancer efficace.

Il faut également éviter de pêcher trop fin, 30/100 minimum, afin d’éviter que la ligne ne rompe et que le montage soit éjecté lors du lancer.

Malgré l’autoferrage assuré par le montage il est bon de rappeler qu’un ferrage manuel est obligatoire pour assurer sa prise.

Matériel

Le matériel de la pêche à la carpe est identique pour tous les montages que nous décrivons. Vous trouverez plus de détails en lisant notre article matériel pour la pêche de la carpe.

Amorçage

Les tactiques d’amorçage pour la pêche de la carpe sont complexes. Elles sont communes à tous les montages abordés et font l’objet d’un article particulier :  pêche à la carpe : stratégie d’amorçage.

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.