Répondre à : La pêche à la cuiller

#3527

pecheur093
Participant

Non c’est pas la cuiller qui tourne mais la “Palette” qui tourne.Si la cuiller tourne il y as de grandes chance que le Nylon “ou tresse” vrille à son tour.Et cela peu provenir de la palette qui bloque contre l’étrier “ce qui l’empêche d’être libre et de tourner”.
Les touches sont toujours franche et bien souvent piqué au bord de la Bouche.Mais attention la bouche de la perche reste fragile ce qui veux dire ne pas trop jouer avec et la remonter le plus vite possible pour pouvoir la décrocher rapidement.Et lui redonner son élément naturel.
Ramène ta cuiller assez vite pour ne pas qu’elle touche le fond,avec quelques heures d’entrainements tu verras tu arriveras à maitriser.
Un petit truc essaye en enlevant l’hameçon ce qui te feras faire des économies et t’éviteras de laisser tes cuillers au fond.
Et dit toi bien que quand ta cuiller touche la surface de l’eau elle devient aussitôt pêchante ce que je veux dire c’est que à tout moment tu peux avoir une attaque dés que ta cuiller touche la surface de l’eau.
Un autre truc quand j’ai commencé la pêche à la cuiller “au lancer” je me suis entrainé en mettant seulement un plomb au bout du nylon et je m’amusai à faire des lancers dans une casserole à des distance plus ou moins longue.Ce qui m’as appris à avoir de la précision.
J’espère que mes conseils t’apporterons de jolie poissons.

Chargement...
Aller à la barre d’outils