La pêche à la cuiller

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3228

    Sebastien
    Maître des clés

    Voici notre nouvel article intitulé La pêche à la cuiller.
    N’hésitez pas à poster vos remarques ou questions !

    #3458

    saulais
    Participant

    Bonjour je viens de commencer a pêcher a la cuillère.
    Je suis débutant et je ne sais pas trop comment l’utiliser.

    Donc pour le montage j’ai mis un emerillon et une cuillère voilà.
    J’arrive bien a le lancer et à le ramener vite.

    Mon soucis c’est de comprendre ce qu’il faut faire si il faut le ramener vite ou doucement ?

    J’ai essayer de faire doucement le problème c’est qu’ il m’est arrivé d’être bloquer.
    Je suis rester fixe pour savoir si c’était le fond ou un poisson met pas de réaction sa bougeais pas donc j’étais bien coincer dans le fond et a un moment donner j’ai tirer ramener et sa a casser donc j’aimerai en savoir plus.

    J’aimerai savoir aussi quand on un poisson sa doit bouger forcément mais comment s’y prendre a ce moment la ? mouliné sans cesse ferrer ou attendre qu’il s’épuise ? je sais pas trop. merci pour vos réponses.

    #3459

    Leroux Jeremy
    Participant

    Salut;

    l’animation de base est de ramener juste assez vite pour que la cuiller tourne. Et comme je disais dans l’article, le mieux est de pêcher en remontant le jus.
    Si tu vois que les poissons suivent sans taper, tu peux modifier ta vitesse ou même faire de bref arrêts pour les décider. Évidemment changer de couleur ou de modèle peut aussi aider.

    En ce qui concerne les touches, tu verras, tu ne peux pas te tromper.Le grand avantage de la cuiller et que le rapport taille de la bouchée par rapport à la taille de l’hameçon est faible donc peu de touches ratées. Sinon je te conseille quand même de ferrer quand tu sens que ça secoue.

    A+

    Jeremy

    #3527

    pecheur093
    Participant

    Non c’est pas la cuiller qui tourne mais la “Palette” qui tourne.Si la cuiller tourne il y as de grandes chance que le Nylon “ou tresse” vrille à son tour.Et cela peu provenir de la palette qui bloque contre l’étrier “ce qui l’empêche d’être libre et de tourner”.
    Les touches sont toujours franche et bien souvent piqué au bord de la Bouche.Mais attention la bouche de la perche reste fragile ce qui veux dire ne pas trop jouer avec et la remonter le plus vite possible pour pouvoir la décrocher rapidement.Et lui redonner son élément naturel.
    Ramène ta cuiller assez vite pour ne pas qu’elle touche le fond,avec quelques heures d’entrainements tu verras tu arriveras à maitriser.
    Un petit truc essaye en enlevant l’hameçon ce qui te feras faire des économies et t’éviteras de laisser tes cuillers au fond.
    Et dit toi bien que quand ta cuiller touche la surface de l’eau elle devient aussitôt pêchante ce que je veux dire c’est que à tout moment tu peux avoir une attaque dés que ta cuiller touche la surface de l’eau.
    Un autre truc quand j’ai commencé la pêche à la cuiller “au lancer” je me suis entrainé en mettant seulement un plomb au bout du nylon et je m’amusai à faire des lancers dans une casserole à des distance plus ou moins longue.Ce qui m’as appris à avoir de la précision.
    J’espère que mes conseils t’apporterons de jolie poissons.

    #3538

    Leroux Jeremy
    Participant

    En effet, c’est un abus de langages, c’est bien la palette de la cuiller qui tourne et non le leurre en entier.

    Jeremy

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils