Interwiew Gaël Even Purefishing

Gaël Even est pour la plupart d’entre nous l’un des plus éminent représentant de la pêche sportive en France. Champion de France GN Carla 2013 de la pêche des Carnassiers aux leurres en bateau et troisième par équipe lors du championnat du monde Black Bass la même année, il ajoute encore des titres à son palmarès impressionnant. De plus,  il ne cesse de s’investir dans la vie associative et dans la protection du milieu aquatique, un exemple à suivre.

Gaël Even - Sandre

Gaël Even – Sandre

Jeremy de pêche-mag.fr :

Bonjour Gaël et tout d’abord félicitation pour ta saison de pêche 2013 qui fût particulièrement réussie. Un titre de champion de France de pêche des carnassiers aux leurres en Bateau ainsi qu’une troisième place par équipe aux championnats du monde de pêche au Black Bass en Espagne ça impose le respect.

Pourrais-tu, pour les quatre pêcheurs Français qui ne te connaissent pas, nous faire une brève présentation ?

Gaël Even :

Je suis un pêcheur passionné de 36 ans qui touche un peu à tout. Depuis maintenant 7 ans je travaille 100 % du temps dans la pêche.  Je pratique beaucoup de pêches aux leurres, que ce soit en eau douce comme en mer mais aussi pas mal de pêche à la mouche.

Jeremy de pêche-mag.fr :

Ceux, dont je fais parti, qui suivent ton blog Purefishing, ont donc l’occasion d’apprécier les multitudes de pêches que tu pratiques. Quelle est celle que tu as le plus plaisir à pratiquer aujourd’hui ?

Gaël Even :

C’est une question assez difficile. J’aime toutes les pêches, mais j’ai tout de même un penchant pour celles dans lesquelles j’ai le sentiment d’avoir pas mal de choses à découvrir. Depuis 6 ans, je recherche les truites de mer au leurre et à la mouche et je découvre comment en prendre un peu plus tous les ans. Alors je persévère ! Mais je continue de pêcher les truites, les sandres, les brochets et autres bars, quand la période est optimum pour chaque espèce.

Jeremy de pêche-mag.fr :

Nous pouvons en effet voir sur ton site que tu t’es beaucoup investi dans la pêche de ce poisson fabuleux qu’est la truite de mer.

Tu es de ces pêcheurs qui s’impliquent au niveau local et qui aiment à partager leur passion. Il s’agit de quelque chose qui semble te tenir à cœur, qu’est-ce que ça représente pour toi ?

Gaël Even :

En effet, j’aime partager et mettre notre territoire en avant. En France, nous avons un formidable terrain de jeu, la gestion n’est pas toujours optimale loin de là, mais je préfère travailler avec ceux qui vont dans le bon sens et mettre en avant les choses positives que de me contenter de critiquer sans rien faire d’autre.

Jeremy de pêche-mag.fr :

Justement, pour les débutants ou pêcheurs plus occasionnels qui nous lisent, quel serait ton conseil pour réussir à prendre régulièrement du poisson ?

Gaël Even :

Aller à la pêche ! C’est peut être con comme réponse mais plus on y va, plus on en prend ! Il vaut bien mieux y aller 10 fois une heure que 1 fois 10 heures. On a plus de chance de tomber sur une phase d’activité importante pendant laquelle les poissons seront moins regardants. Ensuite, il faut savoir analyser ce que l’on fait et être capable de se corriger sans se trouver de fausses excuses. Car c’est bien souvent trop facile de dire que le vent, les températures, les niveaux ne sont pas bons, mais régulièrement  le problème vient avant tout du pêcheur, de l’endroit ou/et de la technique choisie. Comme je le disais plus tôt, nous avons un beau pays, alors parfois il ne faut pas hésiter à faire une heure de route en plus pour trouver un petit paradis…

Jeremy de pêche-mag.fr :

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Réussir à la pêche c’est aussi du travail et de l’entrainement, je suis sûr que nos lecteurs tiendront compte de tes astuces.

Nous pouvons assister sans cesse aux innovations Purefishing qui arrivent chaque années sur le marché. Quels sont pour toi les produits qui ont marqués 2013 et tes coups de cœur pour 2014 ?

Gaël Even :

Parmi les leurres de 2013, les Slim Shad et Flex Grub  de la gamme Flex ont parfaitement fait le job en eau douce. Pour la mer, c’est sans hésiter : la Swimming Eel Gulp !Alive !, redoutable sur les gros Lieus comme sur les bars. Pour les nouveautés 2014, le Cutt Shad Flex et le Gotam Shad m’ont eux aussi permis de prendre de belles séries de poissons cet hiver. Pour les leurres durs, je reste un grand fan du Flatt Shad Sébile !

Jeremy de pêche-mag.fr :

Je n’ai pas encore eu l’occasion de les essayer, mais les Gotham Shad font partie des leurres qui j’espère rempliront bientôt ma boite, ils ont l’air très prenant et dans beaucoup de situations.

Merci Gaël de nous avoir accordé un peu de ton temps pour cette interview. L’équipe de pêche-mag.fr tiens à vous souhaiter une saison tout aussi remplie que 2013. Elle risque d’être fort en évènements puisque vous vous rendrez au Mexique participer aux championnats du monde Black Bass et que la France est candidate pour organiser les championnats du monde de pêche aux leurres en bateau. Je te laisse le mot de la fin.

Gaël Even :

Merci pour le soutien, nous ferons tout notre possible pour le mériter. Avec Sylvain, nous pêchons sans « pression » juste pour le plaisir de nous retrouver sur l’eau et de passer un bon moment. Une recette qui a pas mal fonctionné jusqu’à présent. Mais rassurez-vous  nous ne lâcherons rien ! Sauf les poissons !!

GD Star Rating
loading...
Interwiew Gaël Even Purefishing , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Chargement...
Aller à la barre d’outils